Les droits de l’Homme Organisations

Dans le monde entier, de nombreuses organisations se consacrent à protéger les droits de l’Homme et à mettre fin aux violations de ces droits. Les principales organisations de défense des droits de l’Homme exposent ces violations sur des sites Web très complets et réclament des actions pour y remédier, aussi bien de la part des autorités que des citoyens. L’aide du grand public et la condamnation de ces violations sont essentielles pour la réussite de leurs actions, car les organisations des droits de l’Homme sont plus efficaces quand leurs demandes de réforme sont largement soutenues par l’opinion. Voici quelques exemples de ces organisations :

ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (ONG) :

Dans le monde entier, les défenseurs des droits de l’Homme sont le plus souvent des citoyens et non des représentants officiels de gouvernements. En particulier, les organisations non gouvernementales (ONG) jouent un rôle de premier plan en focalisant l’attention de la communauté internationale sur les questions des droits de l’Homme.

Les ONG surveillent les actions des gouvernements et les poussent à agir selon les principes des droits de l’Homme.

Certains de ces groupes sont classés par ordre alphabétique ci-dessous avec une description basée sur les informations présentes dans leur site web :

Amnesty International :

Amnesty International est un mouvement mondial réunissant des personnes qui défendent les droits humains universellement reconnus de tous les individus. Avec plus de 2,2 millions de membres et de souscripteurs dans plus de 150 pays, l’organisation recherche les violations graves des droits de l’Homme et agit afin de les empêcher, d’y mettre fin et d’exiger que justice soit faite pour ceux dont les droits ont été violés. www.amnesty.org

The Children’s Defense Fund (CDF) : Le CDF est une organisation de défense des enfants qui vise à offrir des conditions égales à tous les enfants. Le CDF défend les règlements et les programmes qui aident les enfants vivant dans la pauvreté, qui les protège contre les mauvais traitements et la négligence, et qui leur assure des droits égaux à une assistance et à une éducation. www.childrensdefense.org

Human Rights Action Center :

Human Rights Action Center (Centre d’action pour les droits de l’Homme) est une organisation à but non lucratif basée à Washington, dirigée par Jack Healey, militant et pionnier des droits de l’Homme de renommée mondiale. Cette organisation travaille sur les questions de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et utilise les arts et les technologies pour innover, créer et développer de nouvelles stratégies pour mettre fin aux violations des droits. Elle soutient également des groupes de défense des droits de l’Homme partout dans le monde. www.humanrightsactioncenter.org

Human Rights Watch :

Human Rights Watch (Observatoire des droits de l’Homme) se consacre à la protection des droits de l’Homme dans le monde. Cette organisation mène des enquêtes, dénonce les violations des droits de l’Homme, fait comparaître les coupables devant la justice, et exige des gouvernements et de ceux qui détiennent le pouvoir qu’ils mettent fin aux violations des droits de l’Homme et qu’ils respectent les lois internationales à ce sujet.www.hrw.org

Human Rights Without Frontiers (HRWF) (droits de l’Homme sans frontières) :

HRWF se consacre à la surveillance, à la recherche et à l’analyse dans le domaine des droits de l’Homme. Cette organisation soutient aussi la démocratie et le respect des lois au niveau national et international. www.hrwf.net

National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) :

La mission de la NAACP est de veiller à ce que chaque personne ait des droits politiques, éducatifs, sociaux et économiques de qualité et d’éliminer la haine et la discrimination raciales. www.naacp.org


Centre Simon Wiesenthal :

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation juive internationale des droits de l’Homme qui se consacre à améliorer le monde étape par étape. Le Centre obtient des changements en faisant face à l’antisémitisme, à la haine et au terrorisme, en soutenant les droits et la dignité de l’Homme, en se tenant aux côtés d’Israël, en défendant la sécurité des Juifs dans le monde entier et en enseignant aux générations futures les leçons tirées de l’Holocauste. www.wiesenthal.com

Human Rights Organizations

Many organizations around the world dedicate their efforts to protecting human rights and ending human rights abuses. Major human rights organizations maintain extensive websites documenting violations and calling for remedial action, both at a governmental and grass-roots level. Public support and condemnation of abuses is important to their success, as human rights organizations are most effective when their calls for reform are backed by strong public advocacy. Below are some examples of such groups.

NONGOVERNMENTAL ORGANIZATIONS

Globally, the champions of human rights have most often been citizens, not government officials. In particular, nongovernmental organizations (NGOs) have played a primary role in focusing the international community on human rights issues.

NGOs monitor the actions of governments and pressure them to act according to human rights principles.

Some of these groups are listed alphabetically below with descriptions based on their website information:

Amnesty International:

Amnesty International is a worldwide movement of people who campaign for internationally recognized human rights for all. With more than 2.2 million members and subscribers in more than 150 countries, they conduct research and generate action to prevent and end grave abuses of human rights and to demand justice for those whose rights have been violated. www.amnesty.org 

Children’s Defense Fund (CDF): The CDF is a child advocacy organization that works to ensure a level playing field for all children. CDF champions policies and programs that lift children out of poverty, protect them from abuse and neglect and ensure their right to equal care and education. www.childrensdefense.org 

Human Rights Action Center:

The Human Rights Action Center is a nonprofit organization based in Washington, DC, headed by Jack Healey, world-renowned human rights activist and pioneer. The Center works on issues of the Universal Declaration of Human Rights and uses the arts and technologies to innovate, create and develop new strategies to stop human rights abuses. They also support growing human rights groups all over the world. www.humanrightsactioncenter.org

Human Rights Watch:

Human Rights Watch is dedicated to protecting the human rights of people around the world. They investigate and expose human rights violations, hold abusers accountable, and challenge governments and those who hold power to end abusive practices and respect international human rights law.www.hrw.org

Human Rights Without Frontiers: (HRWF)

HRWF focuses on monitoring, research and analysis in the field of human rights, as well as promotion of democracy and the rule of law on the national and international level. www.hrwf.net 

National Association for the Advancement of Colored People (NAACP):

The mission of the NAACP is to ensure the political, educational, social and economic quality of rights of all persons and to eliminate racial hatred and racial discrimination. www.naacp.org


Simon Wiesenthal Center:

This prestigious international Jewish human rights organization is dedicated to repairing the world one step at a time. The Center generates changes by confronting anti-Semitism, hate and terrorism, promoting human rights and dignity, standing with Israel, defending the safety of Jews worldwide, and teaching the lessons of the Holocaust for future generations. www.wiesenthal.com