Rapports sur les droits de l’Homme dans le monde

Les organismes de défense des droits de l’Homme publient des rapports annuels et des rapports spéciaux sur des situations urgentes spécifiques de violations des droits de l’Homme.

Rapport 2008 d’Amnesty International

« Les dirigeants mondiaux devraient présenter des excuses, car ils n’ont pas su tenir les promesses de justice et d’égalité contenues dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, adoptée il y a soixante ans. Pendant ces six décennies, nombre de gouvernements se sont centrés sur l’exercice d’un pouvoir abusif ou se sont efforcés de faire avancer leurs propres intérêts politiques, en négligeant le respect des personnes placées sous leur responsabilité. » report2008.amnesty.org/eng/introduction

Rapport mondial 2008 de l’Observatoire des droits de l’Homme (HRW)

« La démocratie a rarement été autant applaudie et pourtant si enfreinte, autant portée aux nues et pourtant si bafouée, aussi importante et pourtant si décevante. Aujourd’hui, la démocratie est devenue la condition sine qua non de la légitimité. Peu de gouvernements désirent être perçus comme non démocratiques. Pourtant, les preuves de bonne foi des prétendants n’ont pas suivi la popularité croissante de la démocratie. » hrw.org/en/reports/2008/01/30/world-report-2008

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme

De récentes publications comprennent un manuel à l’intention des organisations non gouvernementales et un plan d’action pour un programme mondial d’éducation aux droits de l’Homme. ohchr.org/EN/PublicationsResources/Pages/Publications.aspx

Département d’état américain

Les rapports annuels par pays du Département d’état américain sur les droits de l’Homme enquêtent sur les pratiques en matière de droits de l’Homme dans le monde (en dehors des États-Unis).
www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt

Reports on Human Rights around the World

Human rights organizations publish annual reports and special reports on specific pressing human rights situations.

Amnesty International Report 2008

"World leaders owe an apology for failing to deliver on the promise of justice and equality in the Universal Declaration of Human Rights (UDHR), adopted sixty years ago. In the past six decades, many governments have shown more interest in the abuse of power or in the pursuit of political self-interest, than in respecting the rights of those they lead."  report2008.amnesty.org/eng/introduction

Human Rights Watch World Report 2008

“Rarely has democracy been so acclaimed yet so breached, so promoted yet so disrespected, so important yet so disappointing. Today, democracy has become the sine qua non of legitimacy. Few governments want to be seen as undemocratic. Yet the credentials of the claimants have not kept pace with democracy’s growing popularity...” hrw.org/en/reports/2008/01/30/world-report-2008

UN Office of the High Commissioner for Human Rights

Recent publications include a handbook for nongovernmental Organization and a plan of action for a world program for human rights education. www.ohchr.org/EN/PublicationsResources/Pages/Publications.aspx

US State Department

The US State Department’s Annual Country Reports on Human Rights Practices survey the situation of human rights around the world (outside of the United States).
www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt